lundi 15 octobre 2012

Le lait-crème concentré d'Embryolisse

Hello les filles!

Aujourd'hui, je vais vous parler de la crème hydratante que j'utilise le soir.

Il s'agit du lait-crème concentré d'Embryolisse, chouchou de beaucoup de youtubeuses.



Ce que la marque en dit:

Lait-crème concentré 75ml
Soin hydratant nutritif adoucissant 
Visage et Corps
Toutes peaux

Un soin surdoué, vrai secret de beauté et favori des dermatologues depuis des décennies, à l'efficacité hydratante* et nutritive inégalée grâce à une association d'ingrédients d'origine naturelle aux vertus reconnues, riches en acides gras essentiels et vitamines. Il apporte à la peau tous les nutriments et l'eau nécessaires à son équilibre, reconstitue le film hydro-lipidique, véritable barrière protégeant la peau des agressions, et accélère le renouvellement cellulaire. Hydratée, nourrie, réparée, la peau retrouve souplesse et élasticité. Plus rebondie, elle est lissée et infiniment douce. Les signes de sécheresse et d'inconfort sont effacés, la peau est apaisée. Sa texture de lait crémeux laisse un voile satiné, même sur les peaux sèches.
La peau est nourrie profondément, ne tire plus, elle est apaisée. Comme revivifiée, sa surface est plus douce, plus éclatante. L'effet réparateur des dommages dus au temps et aux agressions est visible à l'application.
* les couches supérieures de l’épiderme

Conseils d'application: 
Appliquer matin et / ou soir sur le visage propre et sec. Etaler par massages doux sans appuyer, laisser pénétrer. Le Lait-Crème Concentré peut aussi s'utiliser pour nettoyer ou démaquiller la peau, comme masque réparateur, crème après-rasage, ou pour la toilette du bébé. 

Existe en 2 contenances :
- 75 ml
- 30 ml


Composition:
huile émolliente et actifs naturels: beurre de karité, cire d'abeille, aloé véra et protéines de soja. Complexe conservateur symdiol 68T sans parabènes. Élaboré pour minimiser les risques de réactions allergiques. Testé sous contrôle dermatologique. Produit non testé sur animaux. 

Prix: 12,70€



Ce que j'en pense:

Honnêtement, j'en suis déçue. Après avoir entendu sur Youtube et lu sur des blogs beauté tous les mérites de cette crème, je m'attendais à mieux.

+ hydrate. Cependant, je mettrais un bémol sur la notification "pour toutes peaux"; à mon avis, pour les peaux sèches, l'hydratation apportée est trop faible.

- trop nourrissante pour moi (peau mixte). Il ne faut pas confondre hydrater (apport en eau) et nourrir (apport en graisse, en lipides). Toutes les peaux ont besoin d'hydratation, même les peaux grasses, mais en ce qui concerne la nutrition...il faut être prudent. L'apparition de boutons peut être due à trop de nutrition.

- ne pénètre pas rapidement.



Et vous, avez-vous testé cette crème? Qu'en avez-vous pensé?


A bientôt,

Mathilde




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire