jeudi 7 juin 2012

Les sacs à main et les filles


Hello les filles !

Aujourd’hui on va parler sacs à main !
Je considère à ce sujet qu’il y a deux catégories de filles :
-        -  la première catégorie privilégie la qualité à la quantité. Mieux vaut s’acheter un beau sac de temps en temps que plusieurs de qualité plus cheap !
-        -  la seconde catégorie préfèrera la quantité à la qualité, de peur de se lasser et pour changer très souvent en fonction de leurs envies !
Personnellement, j’appartiens à la première catégorie.

Le sac de mes rêves, comme pour beaucoup d’entre nous, est le sac Birkin d’Hermès. Beaucoup de stars l’arborent et en font la collection (comme Victoria Beckham par exemple) parce qu’il se décline en de nombreux coloris, en plusieurs formats et en plusieurs matières. Mon préféré reste le camel avec le fermoir doré en grand format. 




Mais redescendons sur terre…le prix de ce sac est exorbitant !

J’ai donc cherché une alternative et je l’ai trouvée avec le sac PYLA de Mac Douglas
Dès que je l’ai vu, j’ai su que c’était celui-là ! Il me le fallait !










J’ai donc attendu noël et hop, le sac PYLA en noir, format M était à moi !
J’ai choisi la teinte noire parce que j’ai préféré miser sur le classique en ne perdant pas de vue le beige…

Cela fait maintenant trois ans que je le possède et que je m’en sers quotidiennement (même pour les cours !). D’ailleurs, il y a des jours où il se retrouvait un peu « blindé », si bien, qu’une couture a fini par craquer sur 2cm (maintenant, je fais un peu plus attention!). Je suis donc retournée aux Galeries Lafayette, endroit où je l’avais acheté, et je l’ai montré à la vendeuse responsable du stand Mac Douglas. Elle m’a dit que ce n’était pas normal que la couture ait cédée et que naturellement, elle me le prendrait pour le retourner dans les ateliers de la marque. Je lui ai laissé mon sac immédiatement et deux semaines plus tard, la vendeuse m’a appelée pour me dire que mon sac était réparé et qu’il m’attendait aux Galeries ! Je n’ai rien eu à payer ! Cette marque est vraiment professionnelle!
Sinon, en 3 ans, le cuir n’a pas bougé et ne demande pas trop d’entretien. Je réhydrate le cuir avec un produit spécial deux fois par an.

Tout ces points positifs m’ont encore plus donné envie d'une part d'acheter le portefeuille assorti à mon sac...




... et d'autre part, de m’acheter le même sac mais en camel mais ça, c’était avant que je tombe amoureuse d’un autre sac !
Il s’agit du modèle NEFERTITI (toujours de Mac Douglas). Un classique ! Il irait aussi bien à une personne de 25ans qu’à une personne qui en a le double. Selon moi, c’est un bon investissement ! 





Et vous, quel est votre sac préféré? 

A bientôt!

Mathilde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire