vendredi 15 juin 2012

De beaux ongles...

Hello les filles!

Aujourd'hui, on va parler ongles.
Qui ne s'est jamais plaint de ses ongles dédoublés, fragiles, du contour de l'ongle pas net entre les cuticules et les petites peaux?!
On est toutes à chercher le produit miracle...

Pour les ongles dédoublés, mous et cassants, j'ai trouvé la solution avec le Mavala Scientifique.

Utilisation: Appliquer deux fois par semaine sur l'extrémité de l'ongle.
Ce que j'aime? Le fait que le produit pénètre instantanément. On peut ensuite mettre sa base habituelle, son vernis et son top coat!
Ce que je n'aime pas? L'odeur mais elle est présente seulement pendant l'application.
Son prix: 12,50€ (Bon investissement parce que je le possède depuis plus d'un an et il m'en reste...)
Points de vente: Sephora, Monop, certaines parapharmacies,...



Ses concurrents les plus connus sont les durcisseurs de la gamme Hérôme.
Il existe le durcisseur doux (15,50€), le durcisseur fort (14,50€) et le durcisseur extra fort (15,50€).
 

Ils s'utilisent en cure et ne permettent pas l'application d'un vernis autre par-dessus.

Pour les problèmes de cuticules, je possède plusieurs produits: l'eau émolliente de Mavala et l'huile cuticule de Mavala.

Elle permet d'éliminer les peaux mortes du contour de l'ongle.
Utilisation: Appliquer directement avec le pinceau le produit sur les cuticules. Attendre quelques secondes pour que les peaux se ramollissent et les gommer avec le bâtonnet (fourni) enrobé de coton.
Ce que j'aime? Son efficacité.
Ce que je n'aime pas? Il faut du temps.
Son prix: 9€
Points de vente: Sephora, Monop, certaines parapharmacies...

Elle hydrate les cuticules et permet d'avoir un contour de l'ongle net.
Utilisation: appliquer quotidiennement sur le contour de l'ongle.
Ce que j'aime? L'application est très rapide avec le pinceau. Je la mets le soir avant de dormir et le matin, mon contour d'ongle est nickel! 
Ce que je n'aime pas? rien.
Son prix: 9€
Points de vente: Sephora, Monop, certaines parapharmacies...



Pour les petites peaux autour des ongles, je n'en ai généralement que l'hiver (peau desséchée avec le froid). Je me mets donc de la crème hydratante pour les mains en journée et la nuit. 

La crème mains de Neutrogena
la plus efficace mais la moins agréable à appliquer.
L'Arnica d'Yves Rocher
une bonne surprise: très bon rapport qualité/prix.


La Hand Food de Soap and Glory
la favorite pour l'été

Ou sinon, le soir, avant de dormir, j'applique sur les petites peaux de l'Homéoplasmine. 


Mais depuis quelque temps, j'ai trouvé un produit magique qui fait le boulot de presque tous les produits cités au-dessus... Il s'agit de la crème Abricot de Dior.


Cette petite chose permet en effet de nourrir les cuticules, de durcir l'ongle et de favoriser sa croissance.
Utilisation: Appliquer sur le contour de l'ongle et sur l'ongle également en faisant des petits mouvements circulaires.
Ce que j'aime? Elle fait tout et donc me fait gagner du temps. 
Ce que je n'aime pas? Elle colle mais je l'applique le soir avant de dormir, comme ça, ça ne gêne personne et le matin, tout a été absorbé!
Prix: 21,40€ (certes cher mais y en a pour toute une vie et c'est sans tenir compte de tous les produits qu'elle remplace à elle seule!)
Points de vente: parfumeries

                                             

Et vous, avez-vous trouvé votre/vos produit(s) miracle?

A bientôt!

Mathilde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire