mardi 3 juillet 2012

Shampoing sec Batiste

Hello les filles!

Aujourd'hui, parlons shampoing sec!

Le principe? "OMG! mes cheveux sont gras et raplapla, je ne peux pas sortir comme ça et pourtant, je n'ai pas le temps de me les laver!" Pas de problème, les produits Batiste sont là! Le shampoing sec ne remplace pas un bon shampoing mais il peut le faire patienter une journée (enfin, selon moi, c'est plus une demi-journée). Ou alors, il est possible de l'utiliser seulement pour gagner en volume.
Ce produit s'apparente à une laque, sous forme de vaporisateur et est décliné en plusieurs gammes.


Mode d'emploi: 
- prendre la bombe et vaporiser la chevelure à 30cm de distance, tout en soulevant ses cheveux avec l'autre main, histoire d'en mettre partout, et surtout sur les racines.
- masser les racines pendant qques secondes
- brosser (facultatif)
Et c'est fini!

Mon avis: Efficace mais rien ne vaut un bon shampoing sous la douche! Si on cherche seulement du volume avec ce produit, on est servi!
Par contre, évitez de vous l'appliquer dans un endroit réduit parce que je trouve que ces produits sentent très fort (et mauvais selon moi, mais ça, c'est personnel) et ça ne doit pas être cool pour les poumons!

Le petit plus? Existe en tout petit format! idéal pour le glisser dans le sac pour rafraîchir notre chevelure à tout moment et ainsi pallier les imprévus (rdv, dîner, soirée,...).

J'ai testé:

le Batiste Dry Shampoo
Floral & Flirty Blush
le Batiste Dry Shampoo
Sassy & Daring Wild


Je les trouvais très efficaces mais j'avais l'impression que ça me blanchissait un peu les cheveux.
J'ai donc décidé de me prendre le Batiste Dry Shampoo Medium & Brunette.

 la différence avec les autres? Le produit pulvérisé est marron, ce qui se rapproche de la teinte de mes cheveux...mais pas de ma brosse (elle devient marron...juste immonde!).

produit pulvérisé sur une
feuille blanche

Résultat: efficacité identique aux deux autres, le fini blanchâtre en moins. L'odeur est toujours aussi désagréable pour moi mais bon, faut savoir ce qu'on veut et puis, elle sait se faire discrète après l'application.

Il existe également d'autres versions de ce shampoing:
Batiste Dry Shampoo
Coconut & Exotic Tropical
 
Batiste Dry Shampoo
Spicy & Sensual Diva 


Batiste Dry Shampoo
Big and Bouncy XXL Volume
Batiste Dry Shampoo
Seductive & Elegant Lace 


Batiste Dry Shampoo
Fruity & Cheeky Cherry 

Batiste Dry Shampoo
Clean & Classic Original 



Batiste Dry Shampoo
Light & Blonde


Batiste Dry Shampoo
Dark & Deep Brown 
Prix: entre 3£ et 4£ pour 200ml suivant la gamme. approximativement 5€.

Points de vente: Angleterre (Boots, Superdrugs, Tesco, ...), certains Leclerc en France, Ebay uk.

Il existe également des shampoings secs dans d'autres marques (Klorane, Garnier, Furterer, Ojon, Séphora, etc.).

Et vous, avez-vous testé les shampoings secs?

A bientôt,

Mathilde






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire